Activités and more...

La Médina de Fès

C'est la plus vaste du Maroc et la plus passionnante. Elle fut classée patrimoine mondial par l'Unesco en 1976. Ses ruelles en labyrinthe mènent vers une multitude de merveilles historiques et de souks.

Les tanneries: composée de bassins servant pour le brossage et le rinçage des peaux ainsi que des fosses pour les bains dans lesquels les tanneurs travaillent...

El Attarine: C'est le souk des épiciers, il est sans conteste le marché le plus coloré de Fès.

Nejjarine: Cette petite place tient son nom des ébénistes qui occupent les échoppes du quartier. Une jolie fontaine toute de zéliges ornée et d'un fronton en bois sculpté vient agrémenter la place. Sur cette place se trouve un ancien Foundouk transformé aujourd'hui en musée retraçant l'histoire du bois au Maroc.

El Henna: C'est une petite place isolée plantée d'arbres où l'on trouve toutes sortes de produits de beautés naturels dont le henné.

Seffarine: Une jolie place ombragée où les dinandiers laissent résonner le bruit du métal qu'ils façonnent.

Debbaghine: Non loin de place Seffarine, les odeurs guident vers le quartier des tanneurs où les artisans procèdent à un travail particulier.

Dar Batha: Vieille maison construite en 1894-1909 par le sultan Moulay El Hassan et transformée de nos jours en un musée des arts et traditions de Fès et de sa région

Bab Boujloud: Sa construction relativement récente 1913 ne l'empêche pas de constituer une merveille architecturale. C'est le principal accès à la médina.

Fès El Jedid: Ensemble Palatial se trouvant au nord de la ville et édifié par les Mérinides au XIII siècle pour servir de résidence aux princes de cette dynastie. Fés El Jedid comprend le palais le palais royal qui s'étend sur plus de soixante dix hectares.

L'artisanat à Fés à découvrir dans la Médina: La maroquinerie (les babouches, les poufs...), le métal et le cuivre, le bois, la couture et la broderie, la poterie, le célèbre zellige et la mosaïque de ceramique de Fès

 

 

Loisirs et bien être

Piscine Alkantara (20€ la journée)

Piscine de rêve dans un cadre idyllique à quelques pas du riad les Idrissides. Détente,calme,luxe et volupté! Serviettes founies.

Yuba Cyn spa (mixte)

Dans un cadre élégant et raffiné, vous succomberez au savoir-faire et à la dévotion que le personnel déploie à votre égard. L'établissement dispose d'un matériel dernier cri, qui vous apportera toute l'attention dont votre corps à besoin. De plus, on vous propose des massages typiquement thaïlandais, pour relâcher complètement la pression.

 

 

 

 

 

Nausikaa spa (non mixte)

Confier votre corps entre les mains expertes des 70 professionnels qualifiés, qui feront de leur mieux pour vous apporter la quiétude et le repos que vous recherchez. Balnéothérapie, hydrothérapie,hammams, jacuzzis, salle de sport, piscine, pavillon finnois, bains ottomans, espace bronzage... Tout a été mis en place pour gratifier au mieux vos 5 sens.

 

 Royal golf de fés

Ce golf, magnifiquement arboré, possède 18 trous, suffisamment pour que le temps d'une journée, vous ne focalisiez que sur la balle et le trou. Profitez d'un parcours sublime de 6542 mètres et d'un panorama époustouflant sur les montagnes de l'Atlas, et swinguez au grès du vent fassi.

Domaine équestre ain amyer

Passionné de sports hippiques, ou de randonnées à travers le Maroc? le Centre Équestre Ain Amyer saura combler toutes vos espérances. Des excursionsà travers tout le pays, des cours d'équitation, des compétitions ainsi qu'un club house et une piscine d'été, Azzedine Msefer a créé un véritable paradis équestre.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×